La mort de l'économie verte ?

Publié le par Isafriendly

L'année 2013 s'achéve laissant derrière elle très peu de choses pour la sauvegarde de la planéte !

 

L'espoir était né il y a de cela quelques années,avec une politique de développement durable qui favorisait les énergies alternatives,et un sujet qui était quotidien dans les médias,les français prenaient conscience et commencaient réellement à agir pour l'environnement .

Tout cela est bien loin ... la crise bien entendu mais pas seulement ,ont bien  vite détourné les ménages et les villes des bonnes résolutions d'achats,de tri ,de protection de la nature.

 

La faute surtout à un arrêt net des aides dans les investissements ,dans la communication et des associations qui se trouvent à bout de souffle ,la fin de l'économie verte !

L'économie verte celle qui devait être un moteur de notre croissance,de la sauvegarde et du développement de nos emplois,l'économie verte est morte ou presque .

 

Nos entreprises continuent à favoriser la rentabilité rapide et n'investissent plus dans les filières vertes considérant que la rentabilité est trop lointaine ;alors que la Chine ,considére que l'économie verte est un choix stratégique à l'heure où les ressources naturelles sont de plus en plus limitées .

 

 

economie_verte_rapport_crise.jpg

Commenter cet article