Relais & château troglodyte écolabellisé en Auvergne

Publié le par Isafriendly

 En me baladant sur le net, je viens de découvrir ce charmant Relais & château écolabellisé où l'on rejoint sa chambre troglodyte en passant par un souterrain (so romantique !) 
Peut être une idée de séjour exceptionnel et écolo pour une occasion spéciale (style anniversaire de mariage) car le prix est lui aussi exceptionnel !

Installé dans le petit village auvergnat de Saint-Bonnet-le-Froid, le chef Régis Marcon a été le premier à prouver que l'on pouvait associer restaurant triplement étoilé, hôtel Relais & Châteaux et écolabel européen. De longue date, le cuisinier s'est illustré par son goût pour le terroir, la nature et les champignons en particulier.
Avec l'ouverture l'an dernier de l'hôtel Régis et Jacques Marcon, labellisé écologique, une nouvelle étape a été franchie. Après les joies de la gastronomie locale dans un restaurant disposant d'un magnifique panorama sur les montagnes environnantes, on peut désormais rejoindre par un souterrain l'une des dix chambres troglodytiques largement ouvertes sur la nature.
À leur actif : utilisation de matériaux bruts locaux (pierre, bois), installation solaire, jardin botanique, piscine naturelle sans chlore et même, dans les minibars, des boissons bio ou locales. Chambres : 350 et 450 € la nuit. Rens. :
www.regismarcon.fr et tél. : 04 71 59 93 72.

Source:le Figaro.fr

Publié dans Tendances vertes

Commenter cet article