Découvrez l'éco-hôtel Spa d'Yves Rocher

Publié le par Isafriendly

Un complexe hôtelier unique en son genre inspiré de la nature

Inscrit dans une démarche de développement durable inédite, ce complexe hôtelier se situe entre Rennes et Nantes, près de la Gacilly en Bretagne.

Architecture bioclimatique, bâtiment à basse consommation énergétique et préservation de la biodiversité, la Grée des Landes est plus qu'un simple hôtel ; c'est un lieu de vie qui s'engage à respecter les grands équilibres de notre planète.

Côté chambre et déco
La Grée des Landes vous accueille dans ses 29 chambres confortables de plain-pied, avec terrasses privatives blotties dans le paysage. 29 camaïeux différents aux tonalités ocre, terre, minérales, végétales.

Esthétique et écologique, votre chambre a tout pour séduire.
Toit végétalisé pour une isolation phonique et thermique optimale, peintures naturelles, literie bio, parquets et lambris en chênes issus de forêts gérées, salle de bain ouverte à la lumière naturelle, conçue comme une cabane en bois brut, énergies douces... tout a été pensé pour retrouver calme et bien être...

Dehors, la vue est dégagée sur un paysage verdoyant, dedans, chaque chambre est personnalisée grâce au regard sensible sur la nature d'un photographe de renom.
Tout ici veille "naturellement" à votre sommeil et à votre confort.

Un spa avec un rituel certifié Ecocert 

Le spa fait 300 m2 et se compose de 4 cabines, d'un hammam et d'un bassin de détente qui surplombe la vallée. Le bassin est à débordement et l'eau de changement sanitaire est réinjectée dans les chasses d'eau de l'hôtel. "Il a fallut concevoir un double circuit d'eau mais ça fonctionne et c'est aux normes " explique le directeur.
Côté soins, le client a accès aux "Grands Rituels", exclusivement proposés à la Grée des Landes, qui offrent une prise en charge totale du visage et du corps. Deux heures de soins qui débutent par un bain de fleurs Bio ou un hammam traditionnel. L'expression ultime de l'expertise Yves Rocher en matière de bien-être et de relaxation. Un plaisir des sens dans ce cocon de verdure avec un "best seller" : le Grand rituel Culture Bio aux 15 Plantes Bio qui se compose d'un gommage à la poudre de riz bio suivi d'un modelage avec l'Huile aux plantes bio ! Le nirvana quoi !

Un restaurant bio et gastronomique

Les Jardins Sauvages, le restaurant gastronomique de la Grée des Landes, est dirigé par le talentueux chef étoilé Gilles Le Galles, avec un seul objectif : émerveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs, cuisinées à partir de produits issus en majeure partie de l'agriculture biologique.

Plus d'infos sur www.lagreedeslandes.com

Peut être une idée pour la fête des mères !

 

Publié dans Tendances vertes

Commenter cet article

FURNITURE LINKS 18/06/2009 18:46

Très joli et très belles couleurs , dommage pour les odeurs qui ne passent pas , Phil.

Furniture Links

Aurélien 18/06/2009 18:08

Superbe intérieur! Hélas beaucoup de gens pourront encore rêver pour se payer ce magnifique intérieur écolo-design.

Mariagesochic 07/06/2009 18:25

ça donne envie d'y aller... une belle idée en effet pour la fête des mères mais également pour un enterrement de vie jeune fille particulièrement zen ou pour y passer sa nuit de noces après son mariage écolo chic bien sûr !!