Mobilier éco-design : Un lit en carton

Publié le par Isafriendly

Imaginé par le studio suisse it Design, le "itbed" se plie et se déplie à la manière d'un accordéon. Sa mise en place est rapide et pratique ce qui en fait un lit d'appoint idéal pour les invités, ainsi que pour les personnes qui déménagent souvent. Constitué de carton ondulé de 7 mm d'épaisseur, deux rubans en tissu le maintiennent dans la bonne position losqu'il est déplié, et permettent en position pliée d'obtenir un paquet compact. Sympa !



Le itbed existe en deux variante: le itbed matelas et le itbed futon. Le itbed futon est conçu pour les futons ou les matelas fins. La différence réside dans une partie horizontale, également pliable, qui permet de soutenir le futon/matelas de façon à ce qu'il reste horizontal.



Cette variante, en raison de sa compacité (le futons se roule aussi), est particulièrement pratique en tant que lit pour les invités, facilement rangeable dans une armoire.



Source: Trendsnow
Son design en zigzag n’est pas sans rappeler ces vieux tours de magie. La masse du corps étant répartie sur une surface plus grande, le magicien ne peut pas s’empaler sur sa planche cloutée. Ainsi n’ayez aucune crainte : vous ne risquez pas de vous écrouler lamentablement au beau milieu de la nuit.
Vous vous demandez sans doute combien il en coûte de dormir sur un lit en carton ? Hé bien comptez 340 euros pour la version matelas en 90 x 200 et 460 euros pour le modèle en 160 x 200. La version futon est légèrement plus chère pour les mêmes dimensions : 370 et 540 euros, respectivement.
Oups ! un peu cher tout de même pour dormir sur un lit en carton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mobilier

Commenter cet article

fred 30/10/2015 02:30

Enfin, alors que les futons japonais sont installés à même le sol, les futons occidentaux sont généralement disposés sur des lattes de bois.
Donc, à moins que vous ne soyez habitué à dormir par terre depuis longtemps, on vous conseille d'opter pour la version européenne !

Camille 23/08/2015 12:15

J`ai aussi acheté un futon voila plusieurs années et je ne m`en porte pas plus mal. Il tient le choc du temps qui passe et de mon poids.

formation ssiap 07/04/2010 13:15


C’est vraiment top et magnifique.
j’adore je suis fan…
Bravo encore pour cet article.


écofrédo 07/09/2009 18:02

RESPIRE, une marque éco-responsable qui auto-édite des mobiliers sain et durables pour les enfants.
Parce-que les enfants sont les plus sensibles à la pollution de l'air intérieur (Formaldéhydes, COV, ...) molécules fortement cancérigènes, l'agence écodesign frédéri©adet basée sur Lyon s'est penchée sur la question.
Leur réponse à été de proposer en achat par inscription "communautaire" sur internet des mobiliers éco-conçus.
• Ergonomique, ils s'adaptent pour les enfants de 6 ans (entrèe au CP) avec un plateau à 62 cm jusqu'à leur piaules d'étudiant en position plateau haut à 72 cm.
• Ecologiques, d'un montage simple, sans colle ni vis, il permet un montage et démontage à volonté sans usure prématurée.
• Durable, par exemple le plateau de TEO, est réversible dans tous les sens, (haut bas et droite gauche)
• Ingénieux, Le bureau bibliothèque ALEXI est prévu pour être assemblé pour gaucher avec la bibliothèque à droite comme pour droitier avec la bibliothèque à gauche. C'est aussi, la possibilité de jouer cette architecture comme d'une séparation d'espace dans un studio.
• Economique, l'agence propose un achat par simple inscription à la liste de commande des consom'acteurs, afin de bénéficier de 20% de coût en moins par la mini série réalisée.
• En France, fabriqué même en Rhône-Alpes, en Mélèze (essence de bois régionale) le mobilier respecte l'environnement et valorise le savoir faire des sous-traitants régionaux.
L'adresse du site en question :
http://www.respire-ecodesign.fr