Fabrication des bols en bambou Bibol

Publié le par Isafriendly

La vaisselle en bambou Bibol au look très contemporain avec ses couleurs éclatantes est fabriquée au Vietnam dans les règles du commerce équitable.
Bibol est une coopérative éco-citoyenne qui commercialise des produits écologiques et artisanaux en bambou.Une douzaine de familles fabrique les bols en bambou, et une petite trentaine d’artisans s’occupe des finitions de ces bols en bambou. Tous se sont engagés à préserver les zones où pousse le bambou, recycler, utiliser des matériaux naturels, limiter leurs émissions de CO2, ne pas employer d’enfants. Ces bols en bambou sont à l’image de la qualité des échanges humains : durables et naturels.
Ci-dessous une video de la fabrication des bols en bambou qui nous permet de nous rendre compte du travail minutieux de ces artisans.

Publié dans Art de la table

Commenter cet article

Lilou des Landes 06/01/2009 18:48

Qui aurait cru que l'on fasse des bols de cette manière? Superbe example d'activité artisanale dans le respect de la nature et des gens!

andré 06/01/2009 08:51

je trouve ca intéressant et digne d'être diffusé: Je vais parler avec max pour qu'il l'incue sur " ecologieparis". Merci!

Isafriendly 06/01/2009 16:12


Merci de votre intérêt pour mon article. Pas de problème pour le diffuser sur votre blog.